Au delà du savoir-faire professionnel dans la préparation, la mise en œuvre et le suivi des séances, il est attendu du candidat une connaissance et une expérience du milieu associatif, des capacités organisationnelles et de travail en équipe, une maîtrise des outils informatiques ainsi que des qualités relationnelles, de communication et de rédaction.
Le sporting club universitaire de France, club omnisports de 4000 adhérents, est un acteur majeur du sport parisien.
Parmis les 11 sections sportives le composant, la natation est la plus importante en terme d’adhérents et de salariés. Celle-ci est structurée en 3 pôles : formation, forme et compétition.
L’objectif du pôle forme est de proposer une pratique adaptée au plus grand nombre avec un dessein prophylactique mais également de permettre une progression dans la maîtrise technique des différentes nages et une amélioration des capacités physiques pour permettre aux pratiquants déterminés de s’orienter progressivement vers une découverte de la compétition.
Le référent du pôle forme/santé est en charge du développement de la pratique et du suivi des différents groupes du pôle.
Il assure des missions d’encadrement de la pratique, de gestion administrative et de management des salariés à temps partiel.
Sous l’autorité des dirigeants et en collaboration avec les référents des pôles formation et compétition, il organise, fait vivre et développe la pratique sportive des adhérents et s’assure du bon fonctionnement de la section.
Étape 1 : envoi d’un C.V. et d’une lettre de motivation à [email protected]
Étape 2 : prise de contact téléphonique
Étape 3 : entretien en présentiel