Aller au contenu principal

Victoires pour Nice et l’INSEP

Si le GNAC s’incline pour la deuxième fois cette saison face à l’INSEP, tout n’est pas à jeter dans ce dernier match de la saison régulière.

En effet, le très bon début de rencontre des joueuses du pôle France leur permet de mener (0-3). On pensait alors le match plié mais rien n’en fut, puisque les Nancéiennes parviennent contre toute attente à revenir à (5-5). 

Ce ne sera malheureusement pas assez pour déstabiliser l’INSEP qui laisse passer l’orage repart de l’avant pour inscrire cinq nouveaux buts (5-10). Cette nouvelle accélération des Parisiennes sera fatal au GNAC qui finit par s’incliner (8-12). 

Désormais Nancy est concentré sur son dernier objectif de la saison, à savoir remporter la petite final face à Nice pour monter sur le podium du championnat.

 

Nice de son côté l’emporte face à Bordeaux. Le très bon début de match des sudistes aura contribué à ce succès logique qui permet aux Niçoises de faire le plein de confiance avant la petite finale tandis que l’USB sera opposé à St-Jean dans les play-down.

Lille bombe le torse avant la finale

Lille met les points sur les i avant la finale. En effet à quelques jours de rejouer Mulhouse en finale, ce dernier match de saison régulière face à leur futur adversaire aura permis aux championnes de France en titre de se rassurer après deux oppositions indécises face au MWP cette saison.

Un début de match parfait (7-0) et les six buts d’Orsolya Hertzka font partis des ingrédients d’une rencontre parfaite pour les Nordistes.

Cette lourde défaite est à digérer rapidement pour les Mulhousiennes qui devront proposer un tout autre contenu pour espérer mettre en difficulté le LUC lors de la finale.

Résultats :

  • Grand Nancy – INSEP : 8-12 (2-3, 2-2, 1-3, 3-4)

Grand Nancy : Bavhelier 1, Mihalhy 2, Stauder 1, Benlekbir 2, Pacheco Herce 2. 

INSEP : Dalhuin 5, Guillet 1, Di Fraja 1, Heurtaux 2, Vernoux E. 3.

 

  • Nice – Bordeaux : 13-5 (4-3, 3-0, 3-2, 3-0)

Nice : Millot 2, Van De Velde 3, Deschampt 2, Di Bartolo 3.

Bordeaux : Houllier 1, Ribes 1, Horcholle 1, Danet 2.

 

  • Mulhouse – Lille : 6-25 (0-7, 3-6, 1-7, 2-5)

Mulhouse : Le Roux 1, Bouloukbachi 1, Chiappini 2, Coutinho 1, Daulé 1.

Lille : Fry 2, Clapperton 4, Hardy 4, Kordonskaia 2, Hertzka 6, Baringo 2, Rousakis 1, Mcdowall 4.

Crédit photo - WP Inside

Partager la page