Aller au contenu principal

La piscine Angelotti de Montpellier accueille, du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre, les championnats de France petit bassin qualificatifs pour les Mondiaux de Budapest, en fin d'année. Un moment déjà important donc, alors que les Jeux olympiques ne sont pas si loin derrière. Au rendez-vous de ce week-end héraultais, les médaillés Florent Manaudou, Anastasiia Kirpichnikova, Maxime Grousset ou encore Yohann Ndoye Brouard et Clément Secchi seront au rendez-vous.

 

A quelques pas de l'Esplanade de l'Europe, ce qui se fait de mieux en natation dans l'Hexagone va disputer les championnats de France petit bassin. Sur 25 m, après la folie des Jeux olympiques à la maison, certains voudront valider leur cape en Bleus, d'autres, qui ont manqué le rendez-vous, auront à coeur de retrouver l'honneur d'arborer drapeau bleu-blanc-rouge sur le bonnet. Parce qu'en jeu, au-delà des titres et breloques, des minima seront à aller chercher pour participer, en décembre, aux championnats du monde petit bassin de Budapest (Hongrie).

Si la superstar Léon Marchand poursuit son aventure asiatique sur le circuit Coupe du monde à Singapour ce week-end, Florent Manaudou, Anastasiia Kirpichnikova et quasiment tous les grands noms de la natation française seront dans la piscine olympique Angelotti de Montpellier. Le goût et l'excitation du retour à la compétition se font déjà sentir pour beaucoup d'entre eux à la veille du lancement des hostilités, alors que les remous de l'eau commencent déjà à réveiller le bassin montpelliérain.

En attendant les conférences de presse plus tard dans la journée - et à découvrir sur ffnatation.fr - découvrez le programme du week-end de la Toussaint, synonyme de championnats de France cette année. La compétition sera diffusée en direct tous les jours à partir de 18h sur beIn Sports et Sport en France.

 

À Montpellier, Louis Delvinquière

Partager la page