(Une - Crédits Photo : WP Inside)
Comme la saison dernière, malgré la victoire, le Team n’est pas parvenu à combler son retard du match aller. Cette fois-ci, il fallait remonter quatre buts et les Alsaciens avaient déjà fait la moitié du chemin à la mi-temps (5-3) et n’étaient plus qu’à une longueur en début de quatrième période (8-5 puis 9-6 trois minutes plus tard). Mais les deux buts coup sur coup des Noiséens vont mettre fin à tout espoirs strasbourgeois (9-8 à trois minutes du terme) et offrir aux franciliens leur seconde victoire dans leur histoire.
Face à eux, les Marseillais tenteront de remporter un 38ème sacre. Doubles vainqueurs de Tourcoing, de sept but à chaque fois, ils feront très logiquement figure de favoris. Forts de leur seconde place en Ligue des Champions et de leur qualification pour le Final 8, ils semblent très difficiles à battre cette saison.
Strasbourg : Cesca 1, Missy 2, Babic 2, Vix 3, Misic 1
Cercle : Do Carmo 1, Causette 1, Peisson 1, Petkovic 3, Marzouki 1, Krapic 1,
Marseille : Lena 1, Crousillat 2, Prlainovic 1, Vernoux 6, Olivon 1, Bouet 3, Marion-Vernoux 2, Kovacevic 1, Vukicevic 1, Bodegas 1
Tourcoing : Gagulic 1, Krisman 1, Canonne 8, Crosetti 2
Après le match nul du week-end dernier dans l’Hérault (12-12), le Pays d’Aix et Montpellier se disputaient la 5ème place, synonyme de qualification pour la coupe d’Europe la saison prochaine, sur un match couperet à Yves Blanc.
Ce sont pourtant les Aixois qui avaient réalisé la meilleure entame de match et qui étaient devant au score en milieu de seconde période (5-3). Concentrés, les hommes de Fabien Vasseur sont d’abord revenus à hauteur du PAN (5-5 puis 6-6) avant de prendre un avantage psychologique juste avant la mi-temps (6-7). Les deux équipes se sont ensuite livrées un coude à coude très musclé (8-8 à trois minutes de la fin du troisième quart temps puis 10-11 en début de quatrième période) avant que Montpellier ne creuse l’écart (10-14 à quatre minutes du terme). Le dernier but du PAN ne changera rien, ce sera le MWP qui décrochera cette fameuse 5ème place si importante pour l’Eurocup la saison prochaine.
PAN : Khasz 2, Grgurevic 2, Dino 3, Monterez 1, Bakircilar 2, Giga 1,
MWP : Piot 2, Mustur 3, Ivanoviç 3, Kalinic 2, Zivkovic D. 3, Spilliaert 1